Notre histoire
En 1988, c’est la naissance de Fan’ de Soie.
Installation d’un atelier de couture et d’un espace dédié à la lingerie, au centre ville de Chevigny-Saint-Sauveur, dans des locaux neufs.
Grâce au soutien chaleureux du maire, Monsieur Lucien BRENOT, de son association Chevigny Renouveau et de la fleuriste Thérèse Mourlin, de nombreux défilés sont organisés.
Une énergie et un enthousiasme hors du commun permettent de bons résultats de l’activité et encouragent l’ouverture d’une boutique à Dijon. Un pas de porte cédé par Studio 16 se libère rue Michelet et Fan’de Soie prend possession des nouveaux locaux en 1993, avec pour objectif de se spécialiser dans le domaine du cocktail et du mariage. Alors, un atelier de création trouve sa place pour donner le rêve et le bonheur.
Fan’de Soie organise ou participe à de nombreux défilés, dans les locaux prestigieux de la ville de Dijon, le Palais des Congrès, le Parc des expositions, l’Hôtel de La Cloche et le Zénith.
La boutique progresse et sa clientèle reconnaissante sait faire valoir le savoir-faire et mettre en avant l’accompagnement précieux de toute l’équipe.
En 2011, c’est le bonheur parfait avec un agrandissement des espaces dans un lieu hors du commun. L’immeuble situé dans les étages de la boutique appartenant au Secours Populaire se libère et Fan’ de Soie bénéficie alors d’un nouvel espace de 300m2 dans cet immeuble de caractère situé au 16 rue Michelet. C’est d’ailleurs ici que se sont mariés Raymond et Lucie AUBRAC, célèbres résistants !
C’est une chance pour Fan’de Soie qui développe alors ses ateliers de couture et un showroom dédié aux hommes pour le choix des costumes.
Une rénovation élégante et d’exception est appréciée.
Les adeptes du mariage pour tous y trouveront la sérénité !